Restauration de babyboots avec exemples

Babyfoot BONZINI B60 n°79255 année 1990

Une nouvelle caisse bonzini , qui se trouve dans un état assez « lamentable » , surtout en sachant que ce baby foot a été fabriqué en 1990 …. c’est donc une caisse plutôt « jeune » au vu de mes autres réalisations !

J’ai récuperé ce babyfoot dans le fond d’une remise , chez un particulier qui comptait finir par s’en servir de bois de chauffe pour sa cheminée !

Ce b60 est d’ailleurs entierement démonté , avec même des partie manquantes (les traverses bois ou est en général gravé le numéro de serie )

Un trés gros travail m’attends

L’envie me manque quelques fois au « démarrage », mais plus le baby prend forme , et plus grand est mon plaisir …

Apres le gros travail du bois passé , je vais pouvoir attaquer la partie « mécanique » de ce nouveau bonzini .

La peinture des joueurs viendra plus tard , rien de nouveau puisque le « client » souhaite un jeu d’équipe « standard » …

La fin de cette rénovation est proche , la peinture des joueurs enfin réalisée , il ne me reste plus qu’à remonter la caisse et ce nouveau B60 , quelque peu maltraité durant des années , va pouvoir retrouver une nouvelle jeunesse entre les mains d’un « client » passionné de jeu de bars et de mobilier ancien ……

Cette nouvelle restauration est terminée , le nouveau passioné qui me l’a commandé a pu l’installer bien au chaud dans sa salle de jeu prevue à cet effet , dans la villa qu’il vient de finir de rénover !

De belles heures de parties endiablées attendent maintenant cette caisse bonzini dans sa nouvelle vie !